Accueil >  
       
PRIX DES MEDICAMENTS : Les prix publics toutes taxes comprises sont consultables sur le site medicaments.gouv.fr.
 
   
 
 
Le comité économique des produits de santé (CEPS) est un organisme interministériel chargé par la loi de fixer les prix des médicaments remboursables par les régimes obligatoires d'assurance-maladie. Les prix sont fixés par boîtes de médicament. Ils sont consultables sur la présente base de données et la recherche s'opère par médicament. Les informations affichées correspondent aux prix fabricant hors taxes au jour de la consultation. Les prix publics toutes taxes comprises sont uniquement accessibles sur le site medicaments.gouv.fr.

Chaque médicament est d'abord identifié par son nom qui peut être un nom de marque ou une association du nom de la substance active et du nom du laboratoire exploitant.

Sous un même nom de médicament, il peut exister plusieurs spécialités pharmaceutiques en fonction des dosages de substance active (100 mg, 500 mg, 1000 mg par exemple) ou des formes pharmaceutiques (comprimés, sirop par exemple).

Chacune de ces spécialités pharmaceutiques peut, à son tour, exister sous une ou plusieurs présentations en fonction de la quantité vendue (nombre de comprimés par boîte ou volume du flacon par exemple).

Les prix des médicaments non remboursables, qui sont déterminés librement par les pharmaciens d'officine, ne figurent pas dans la base de données.